Régionales: dans les Alpes-Maritimes, le FN débauche un candidat chez Estrosi

Daniel Philippot, président départemental du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), qui figurait sur la liste de Christian Estrosi pour les régionales dans les Alpes-Maritimes, a annoncé mercredi son ralliement à la liste que présentera le FN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Daniel Philippot, qui est aussi membre du comité directeur national du CNIP, figurera en 11e place sur la liste départementale du FN, baptisée "La France Plein Sud", qu'emmène Olivier Bettati, ancien cadre UMP. 

Estrosi ou le grand écart selon Daniel Philippot

Selon M. Philippot, qui figurait en 25e position sur la liste des Républicains du député-maire de Nice, Christian Estrosi fait "le grand écart en donnant à l'UDI et au Modem des gages d'une politique orientée à gauche". La présentation récente du comité de soutien de M. Estrosi, dans lequel figure notamment M. Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, a constitué pour M. Philippot "le comble de tout", a-t-il encore déclaré lors d'une conférence de presse.

C'est la première fois qu'un patron de parti politique franchit le pas d'une alliance avec le FN



s'est de son côté félicité la tête de liste FN dans les Alpes-Maritimes, Olivier Bettati.
Au niveau national, alors que M. Philippot était, jusqu'à sa défection, le seul candidat CNIP à figurer sur une liste des Républicains, le CNIP a décidé de ne donner aucune consigne de vote pour les régionales, selon M. Philippot.

La liste complète dévoilée  le 6 novembre 

L'ensemble de la liste FN dans les Alpes-Maritimes sera présentée le 6 novembre à Antibes au cours d'un meeting rassemblant Marion Maréchal-Le Pen et David Rachline, sénateur-maire de Fréjus.
Par ailleurs, Marine Le Pen, présidente du FN et  tête de liste en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, viendra soutenir sa nièce lors d'un meeting le 27 novembre à Nice au palais de la Méditerranée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information