Un accident en mer a endeuillé l’arrivée à Pointe-à-Pitre du navigateur Charles Caudrelier ce mercredi 16 novembre. Un Niçois est parmi les victimes.
Un navire suiveur a chaviré en marge de l’arrivée du navigateur Charles Caudrelier qui a remporté la 12e édition de la Route du Rhum, ce mercredi 16 novembre.
C'est dans la baie de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, que le drame s'est joué, vers 5 heures ce matin. Deux personnes sont mortes, dont un Niçois, rapportent nos confrères de Nice Matin.
L'une des victimes est un ancien salarié du club de l'OGC Nice. Les Aiglons ont réagi, saluant la mémoire de François Naveilhan.
Des membres de l'organisation
Alors que les célébrations avaient tout juste commencé à Pointe-à-Pitre, l'annonce de la mort de deux hommes après le chavirage d'un bateau suiveur a jeté une chape de plomb sur le village de l'événement.
Patrick Desjardins, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, a indiqué que les deux victimes de l'accident de bateau "survenu en mer ce mercredi (...) avaient 35 et 38 ans".
Ils travaillaient au sein d'OC Sport Pen Duick, l'organisateur de la course.
Toutes nos pensées vont aux familles de nos deux collaborateurs et à l'ensemble de nos équipes profondément meurtries.
Hervé Favre, président de l'organisation de la Route du Rhum
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire. "On est tous très touchés. Cela aurait dû être une fête et finalement c'est un drame", a réagi Caudrelier après avoir pris connaissance des événements.
-Avec AFP