A Nice, des dessins animés pour expliquer la radiothérapie aux enfants atteints d'un cancer

Le Centre Antoine Lacassagne à Nice a réalisé un dessin animé pour expliquer aux enfants les traitements par radiothérapie. Un message simple qui parle aussi aux adultes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin 2017, un patient a fait un don exceptionnel de 30 000 € au centre Antoine Lacassagne avec le souhait que l'équipe de cet institut spécialisé dans la prise en charge des cancers, un dessin animé pour présenter la radiothérapie et plus précisément la protonthérapie aux enfants.

Le dessin est simple et explique avec des mots doux, sans stress ce qu'est une séance de radiothérapie. Comment elle se prépare, se déroule...

La radiothérapie expliquée par des pour des enfants :Deux films ont ainsi été produits et édités en version françaises et anglaise.

« Ces 4 films sont le fruit du travail de toute une équipe : médecins, physiciens, manipulateurs, infirmières, assistantes médicales, cadre de santé, manipulatrice coordinatrice des soins, commission des Usagers, direction de la communication et l'agence réalisatrice MO Studio »,  explique le Dr Pierre-Yves Bondiau.

La radiothérapie sous anesthésie générale :
Une projection de ces dessins animés pour les faire découvrir au généreux donateur, en présence de l’équipe de radiothérapie, de la Direction, et de l’agence réalisatrice a été organisée ce jeudi 6 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information