Transvésubienne : pas vraiment les VVTistes du dimanche

200 VTTistes ont parcourus les 85 km reliant la Colmiane à Nice ce dimanche. Une des courses les plus mythiques des Alpes-Maritimes, entre montagne et mer: 3000m de denivelé positif pour 4150m de denivelé négatif, la course est une montagne russe au milieu de décors somptueux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle aura échappé à tout! L'arrété préféctoral de dernière minute, les pluies torrentielles. Comme un petit miracle au milieu de cette crise sanitaire qui fait tomber un à un les évènements grands publics : la transvésubienne a survécu! 

Il en fallait du courage à 6h30 pour s'elancer dans la nuit noire! Lampe frontale et kway de rigueur. 200 au départ - avec quelques absents - et combien à l'arrivée?
Les conditions s'annonçaient terribles, avec une météo calamiteuse en perspective.

Et tout d'un coup le soleil. Alors quand on demande à l'organisateur comment s'est passée la course, comme un mantra :"c'était IM-PEC-CABLE!!"

La course est une véritbale montagne russe de la montagne à la mer, 3000m de denivelé positif pour 4150m de dénivelé négatif entre la Colmiane et Nice. 
 

Côté sportif, les résultats sont à découvrir ici. 

Pour le reste, Quentin Richard, un des organisateurs évoque les bénévoles : "ils ont été exceptionnels, à La-Tour-Sur-Tinée, à Utelle ou à Coaraze, vraiment nous avons eu un super engouement des locaux. Des supers équipes. Ca fait plaisir, car nous avons eu très peur. Nous avions déjà reporté la course, c'était très compliqué, nous avons eu beaucoup d'annulations, la météo s'annoncait terrible..."

Trêve d'explications, ne resteront que les images.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information