L'enlèvement en octobre dernier de Jacqueline Veyrac, retrouvée vivante deux jours plus tard, a permis de rouvrir une tentative d'enlèvement non élucidée dont elle avait été victime en 2013. Trois personnes ont été mises en examen dans ce volet.
Jacqueline Veyrac a été enlevée à Nice le 24 octobre dernier, devant son domicile. La femme d'affaires de 76 ans, propriétaire du Grand Hôtel à Cannes et du restaurant niçois La Réserve, était ligotée à l'intérieur d'un véhicule utilitaire, garé sur les hauteurs de la ville.
Très vite, la justice trouve un mobile et procède à des arrestations. Elle soupçonne l'ex gérant du restaurant la Réserve, entre 2007 et 2009, Giuseppe Serena, d'être le commanditaire de l'enlèvement par esprit de vengeance. Il sera mis en examen avec d'autres personnes soupçonnées de l'avoir aidé.
Cette affaire a rouvert un enlèvement avorté en 2013, le procureur a confirmé la mise en examen dans cette seconde affaire criminelle du même Giuseppe Serena, de Philipp Dutton, SDF anglais qui a pris part à l'enlèvement de 2016 et d' Enrico Fontanella, qui a révélé l'affaire