Un immeuble menace de s'effondrer à Nice, la Ville prend les choses en main

Mercredi matin, la Ville de Nice a procédé à l'évacuation d'un immeuble privé situé au 22 rue Pauliani. La Ville a saisit le Parquet face à de possibles marchands de sommeil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, un immeuble de six étages a dû être évacué au 22 avenue Pauliani. Depuis plusieurs années, des signalements avaient été fait par la direction de la prévention et de la gestion des risques (DPGR) de la Ville de Nice. Un arrêté d'interdiction d'accès avait été pris en novembre 2022 et affiché sur site.

Lors d'un contrôle régulier, les agents accompagnés de la Police Municipale, Nationale, du syndic de l'immeuble et de la DPGR ont constaté "une évolution inquiétante de la situation et notamment des fissurations supplémentaires dans l'immeuble, un affaissement dans les escaliers ou encore un affaissement dans le plancher", explique la Ville dans un communiqué. Face à l'urgence, l'accès à l'immeuble a été condamné et les personnes présentes ont été évacuées.

"Il pourrait s'agir de victimes d'un ou plusieurs marchands de sommeil"

Quatorze personnes étaient recensées dans l'immeuble, "un accompagnement spécifique a été mis en place par les équipes du CCAS pour 5 d'entre elles. Tous les autres occupants ont été redirigés vers le centre d'accueil de jour du XVe Corps". Face à cela, la situation des habitants sera suivie par les services sociaux "car il pourrait s'agir de victimes d'un ou plusieurs marchands de sommeil". 

Des travaux destinés à consolider l'immeuble débuteront jeudi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information