Un immeuble menace de s'effondrer à Nice, la Ville prend les choses en main

Mercredi matin, la Ville de Nice a procédé à l'évacuation d'un immeuble privé situé au 22 rue Pauliani. La Ville a saisit le Parquet face à de possibles marchands de sommeil.

Ce mercredi matin, un immeuble de six étages a dû être évacué au 22 avenue Pauliani. Depuis plusieurs années, des signalements avaient été fait par la direction de la prévention et de la gestion des risques (DPGR) de la Ville de Nice. Un arrêté d'interdiction d'accès avait été pris en novembre 2022 et affiché sur site.

Lors d'un contrôle régulier, les agents accompagnés de la Police Municipale, Nationale, du syndic de l'immeuble et de la DPGR ont constaté "une évolution inquiétante de la situation et notamment des fissurations supplémentaires dans l'immeuble, un affaissement dans les escaliers ou encore un affaissement dans le plancher", explique la Ville dans un communiqué. Face à l'urgence, l'accès à l'immeuble a été condamné et les personnes présentes ont été évacuées.

"Il pourrait s'agir de victimes d'un ou plusieurs marchands de sommeil"

Quatorze personnes étaient recensées dans l'immeuble, "un accompagnement spécifique a été mis en place par les équipes du CCAS pour 5 d'entre elles. Tous les autres occupants ont été redirigés vers le centre d'accueil de jour du XVe Corps". Face à cela, la situation des habitants sera suivie par les services sociaux "car il pourrait s'agir de victimes d'un ou plusieurs marchands de sommeil". 

Des travaux destinés à consolider l'immeuble débuteront jeudi. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité