Une marche blanche organisée à Nice en hommage à Lisa T., tuée par son mari

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eloïsa Patricio .

Lisa T., 45 ans, mère de 4 enfants a été retrouvée morte dans le coffre d’une voiture samedi 1er janvier, à Nice. Son mari a reconnu les faits. Un hommage va lui être rendu.

Le rendez-vous est donné au 193 boulevard de la Madeleine à Nice, au pied de l’immeuble où habitait Lisa T. et sa famille. C’est ici que son corps a été retrouvé samedi 1er janvier, dans le coffre de la voiture de son fils, garé au sous-sol.  

Le cortège se réunira à 13h, ce dimanche 9 janvier puis se dirigera vers la plage de Magnan. Une minute de silence sera alors observée. 

Une cagnotte a été créé pour venir en aide aux enfants de Lisa T.

Le soir du drame, l’alerte a été donnée par la fille de la victime. Peu après, son mari s’est rendu de lui-même à la caserne Auvare. C'est lui qui a signalé la dispute et a conduit les enquêteurs au domicile familial.

Placé en garde à vue puis en détention provisoire, le suspect a reconnu avoir étranglé la victime. L’enquête en cours permettra de déterminer les circonstances exactes de ce dramatique évènement.

Dimanche, le Collectif droits des femmes 06, dont fait notamment partie Nous toutes 06, se joindra à la marche. 

Lisa T. est la troisième victime de violences conjugales en France depuis le début de l’année 2022. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité