Une nouvelle fusillade fait deux blessés dans le quartier des Moulins à Nice, la CRS 81 annoncée dans la journée

Deux jeunes hommes ont été blessés ce lundi soir par des tirs d'arme à feu dans le quartier des Moulins à Nice, deux semaines après une première fusillade à proximité d'un point de deal.

Ce 27 novembre, vers 22 heures, des coups de feu ont retenti dans le quartier des Moulins à Nice. Deux hommes ont été gravement touchés.

La première victime, un homme de 20 ans, a été touchée à l'abdomen. Le second, mineur âgé de 17 ans, est blessé au dos. Tous deux ont été transportés dans un état grave à l'hôpital Pasteur de Nice

Les tirs, probablement de kalachnikov, ont eu lieu à l'entrée d'un parking souterrain d'une grande surface où un piège a pu être tendu aux victimes. Le ou les auteurs des coups de feu sont en fuite.

De premiers tirs dans ce secteur il y a deux semaines

Il y a à peine deux semaines, le 14 novembre, des tirs de kalachnikov avaient déjà été tirés dans le même quartier, à proximité de la place des Amaryllis où se tient le marché.

Le préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh avait alors fait le lien avec une opération de police visant au démantèlement d'un point de trafic de drogue nommé "La Laverie".

Six personnes avaient alors été interpellées et cinq d'entre elles mises en examen pour "tentatives de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants en bande organisée".

Suite aux nouveaux tirs de lundi soir, le maire de Nice Christian Estrosi (Horizons) en a une nouvelle fois appelé au préfet :

Le député (LR) Eric Ciotti a lui aussi réagi, estimant que "ce territoire (...) prend la même tournure que les quartiers de Marseille" :

La CRS 81 annoncée

Dans le quartier des Moulins, quartier en "reconquête républicaine", "la CRS 81 va être déployée aujourd'hui" mardi, a annoncé le préfet Hugues Moutouh.

> A LIRE AUSSI : Après Marseille, la CRS-81 déployée en urgence à Nice

Sur les faits qui se sont produits lundi soir, l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.