VIDEOS. Les images des éclairs qui ont touché Nice et la Côte d'Azur

Un éclair au-dessus de Menton mercredi soir. / © Vincent Jacques
Un éclair au-dessus de Menton mercredi soir. / © Vincent Jacques

Plus d'une centaine d'éclairs ont frappé le département des Alpes-Maritimes dans la nuit de mercredi à jeudi. Un phénomène météo qui a fait le bonheur des photographes et vidéastes amateurs et professionnels.

Par Laurent Verdi

Vincent Jacques a vue sur la mer. Ce vidéaste professionnel habite sur le port de Menton, dans un bateau. Un lieu privilégié, surtout pour faire des images des éclairs qui sont tombés au large de la ville mercredi soir. 

"Je suis aux premières loges dès qu'il se passe quelque chose dans le ciel" nous explique-t-il. D'ailleurs, Vincent Jacques a réalisé plusieurs vidéos du phénomène météo comme celle-ci :
 


A Nice aussi


Dans la douceur de la nuit, Nice a été secouée par de nombreux impacts de foudre comme le montre cette vidéo prise sur les hauteurs de la ville. 
 
Dans le quartier de Riquier aussi, la foudre a été visible comme sur cette photo de Nelio Menezes.
 
Un éclair visible dans le quartier de Riquier à Nice. / © Nelio Menezes
Un éclair visible dans le quartier de Riquier à Nice. / © Nelio Menezes

Les sites météo du département ont été sollicités et ont aussi reçu de nombreuses images d'éclairs envoyées par les internautes.
 

Le vidéaste Vincent Jaques le rappelle, il faut prendre de la distance pour filmer les éclairs et surtout ne pas prendre de risque lors de fortes pluies.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus