Vous voulez voir le tunnelier sur le chantier du tram à Nice : c'est aujourd'hui ou jamais !

Catherine, le tunnelier qui a creusé près de 3 kilomètres du sous-sol niçois pour la partie souterraine de la future ligne de 2 du tram, remonte à la surface. Les Niçois sont attendus pour l'événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baptisé Catherine, en hommage à Catherine Ségurane, le tunnelier qui a creusé la partie souterraine de la ligne 2 du tramway  mesure près de 78 m de long et pèse 1 400 tonnes, 9,68 m de diamètre pour la roue de coupe.
A Nice, il a  avalé 212.000 m3 de déblais, ce qui représente 70 piscines olympiques, sous la rue de France, au prix de quelques fissures et effondrements de chaussée.


Mais aujourd'hui, la mission de Catherine et terminée et les Niçois sont invités à découvrir cet engin hors normes, à l'occasion d'une journée portes-ouvertes.

 

##fr3r_https_disabled##

 

L'opposition PS dénonce un surcoût de plus de 57 millions d'euros


##fr3r_https_disabled##
A l'heure des comptes, le socialiste Patrick Allemand, conseiller municipal d'opposition, reprend les documents de la commission d'appel d'offres, et dénonce une addition décidément très salée.

Conseiller municipal PS, il dénonce une facture beaucoup plus salée que celle prévue initialement pour la ligne 2 du tram à Nice.


La ville de Nice a de son côté annoncé chez nos confrères de Nice-Matin, que toute la transparence sera faite sur ce dossier,  et que les chiffres attesteront d'une très bonne gestion financière.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information