Vous voulez voir le tunnelier sur le chantier du tram à Nice : c'est aujourd'hui ou jamais !

Le tunnelier Catherine, est présenté au public le 5 novembre avec une journée portes-ouvertes. / © Ville de Nice
Le tunnelier Catherine, est présenté au public le 5 novembre avec une journée portes-ouvertes. / © Ville de Nice

Catherine, le tunnelier qui a creusé près de 3 kilomètres du sous-sol niçois pour la partie souterraine de la future ligne de 2 du tram, remonte à la surface. Les Niçois sont attendus pour l'événement.

Par Catherine Lioult

Baptisé Catherine, en hommage à Catherine Ségurane, le tunnelier qui a creusé la partie souterraine de la ligne 2 du tramway  mesure près de 78 m de long et pèse 1 400 tonnes, 9,68 m de diamètre pour la roue de coupe.
A Nice, il a  avalé 212.000 m3 de déblais, ce qui représente 70 piscines olympiques, sous la rue de France, au prix de quelques fissures et effondrements de chaussée.


Mais aujourd'hui, la mission de Catherine et terminée et les Niçois sont invités à découvrir cet engin hors normes, à l'occasion d'une journée portes-ouvertes.

 

Ce contenu n'est plus disponible

 

L'opposition PS dénonce un surcoût de plus de 57 millions d'euros


Ce contenu n'est plus disponible

A l'heure des comptes, le socialiste Patrick Allemand, conseiller municipal d'opposition, reprend les documents de la commission d'appel d'offres, et dénonce une addition décidément très salée.

Gros surcoût du tunnelier pour Patrick Allemand (06)
Conseiller municipal PS, il dénonce une facture beaucoup plus salée que celle prévue initialement pour la ligne 2 du tram à Nice. - H.FRANCE ET J.SOFFER


La ville de Nice a de son côté annoncé chez nos confrères de Nice-Matin, que toute la transparence sera faite sur ce dossier,  et que les chiffres attesteront d'une très bonne gestion financière.


Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus