Catherine, le tunnelier qui a creusé près de 3 kilomètres du sous-sol niçois pour la partie souterraine de la future ligne de 2 du tram, remonte à la surface. Les Niçois sont attendus pour l'événement.
Baptisé Catherine, en hommage à Catherine Ségurane, le tunnelier qui a creusé la partie souterraine de la ligne 2 du tramway mesure près de 78 m de long et pèse 1 400 tonnes, 9,68 m de diamètre pour la roue de coupe.
A Nice, il a avalé 212.000 m3 de déblais, ce qui représente 70 piscines olympiques, sous la rue de France, au prix de quelques fissures et effondrements de chaussée.
Mais aujourd'hui, la mission de Catherine et terminée et les Niçois sont invités à découvrir cet engin hors normes, à l'occasion d'une journée portes-ouvertes.
L'opposition PS dénonce un surcoût de plus de 57 millions d'euros
##fr3r_https_disabled##
A l'heure des comptes, le socialiste Patrick Allemand, conseiller municipal d'opposition, reprend les documents de la commission d'appel d'offres, et dénonce une addition décidément très salée.
La ville de Nice a de son côté annoncé chez nos confrères de Nice-Matin, que toute la transparence sera faite sur ce dossier, et que les chiffres attesteront d'une très bonne gestion financière.