Cet article date de plus de 6 ans

Opération portes ouvertes dans les mosquées des Alpes Martimes

C'est une première dans le département: les imams des 7 mosquées  proposent aux non musulmans de découvrir leurs  lieux de culte et leur religion pendant tout le week-end. 
© France 3 Cote d'Azur
Une opération portes-ouvertes dans un lieu de culte: l'initiative  est inédite! Les imams ont souhaité faire passer un message d'ouverture, et ils invitent les non musulmans à passer le pas de la porte des mosquées, et poser des questions sur le Coran. 

Nous avons suggéré cette initiative qui est très importante, pour dire à la société qu'on n' a rien à cacher et tout à partager


explique l'Imam Otman Aissaoui, de la plus grande mosquée du département, située à Nice dans le quartier de l'Ariane. Il souhaite rétablir le dialogue entre les différentes composantes de la société, mis à mal après les attentats de janvier dernier.

Il n'y a pas de tabou, toutes les questions sont à poser, on peut amener une réponse théologique qui rassure tout le monde et qui montre que dans  la mosquée comme dans la cathédrale  ou la synagogue, on a de la place pour tout le monde.


Les visiteurs pourront assister à la prière. L'expérience devrait être renouvelée.

REPORTAGE
 

durée de la vidéo: 02 min 03
les mosquées ouvrent leurs portes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion