Opération portes ouvertes dans les mosquées des Alpes Martimes

C'est une première dans le département: les imams des 7 mosquées  proposent aux non musulmans de découvrir leurs  lieux de culte et leur religion pendant tout le week-end. 

Une opération portes-ouvertes dans un lieu de culte: l'initiative  est inédite! Les imams ont souhaité faire passer un message d'ouverture, et ils invitent les non musulmans à passer le pas de la porte des mosquées, et poser des questions sur le Coran. 

Nous avons suggéré cette initiative qui est très importante, pour dire à la société qu'on n' a rien à cacher et tout à partager


explique l'Imam Otman Aissaoui, de la plus grande mosquée du département, située à Nice dans le quartier de l'Ariane. Il souhaite rétablir le dialogue entre les différentes composantes de la société, mis à mal après les attentats de janvier dernier.

Il n'y a pas de tabou, toutes les questions sont à poser, on peut amener une réponse théologique qui rassure tout le monde et qui montre que dans  la mosquée comme dans la cathédrale  ou la synagogue, on a de la place pour tout le monde.


Les visiteurs pourront assister à la prière. L'expérience devrait être renouvelée.

REPORTAGE
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité