PHOTOS. A Breil-sur-Roya, le marché de Noël redonne le sourire aux habitants

Samedi 11 décembre, le marché de Noël a amené de la joie de vivre dans ce village de la vallée de la Roya qui a beaucoup subi ces derniers mois. Retour en images.

Entre les conséquences de la tempête Alex et la crise sanitaire, la vie n'est pas toujours rose depuis un an pour les habitants de Breil-sur-Roya. C'est pourquoi le marché de Noël samedi 11 décembre a été accueilli comme une très bonne nouvelle donnant du baume au coeur aux habitants de cette vallée sinistrée. 

Pour ce jour de marché, le père Noël s'est rendu dans la vallée de la Roya dans son traîneau tiré par un cheval. Il était même suivi de petits lutins à vélo.

"C'était une année très dure entre le Covid et la tempête, confie une habitante. Quand il y a les fêtes, ça met un peu d'ambiance !" 

L'ambiance était en effet au rendez-vous. Les enfants rient, les passants ont le sourire aux lèvres alors qu'ils regardent les bijoux et les décorations de Noël disposés sur les stands du marché. Il y a aussi des jeux et des peluches distribués gratuitement aux habitants.

Cela fait surtout du bien au moral. Les enfants sont tout contents ! Il y a des sourires de partout, il y a du soleil, ça met du baume au coeur à tout le monde.

Une habitante de la vallée

Les stands, tenus par des associations ou des producteurs de la vallée, ont attiré beaucoup de monde en ce jour de marché. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité