Qui sera le(la) meilleur(e) influenceur(euse) culinaire 2024 ? Réponse dimanche 28 avril à l’occasion des Food Influencers Awards

C’est une toute jeune compétition qui célèbre cette année sa 3ᵉ édition. Entre dégustations, shows culinaires, concerts et animations variées, place à la fête et à la gourmandise dimanche 28 avril prochain.

Organisés par le magazine Stylezza, l’objectif des Food Influencers Awards est de permettre la rencontre entre des influenceurs de la France entière et de grands chefs cuisiniers. L’événement ouvert à tous est aussi l’occasion pour le grand public de découvrir un lieu et de se divertir grâce à différents temps forts tout au long de la journée.

durée de la vidéo : 00h01mn52s
L'édition 2023 en image, pour vous donner l'eau à la bouche... ©Stylezza

2 récompenses pour le monde de l’influence

Mis en lumière il y a quelques années, le métier d’influenceur fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Grâce au fort impact qu’il a sur sa communauté digitale, l’influenceur fait aujourd’hui presque systématiquement partie d’une stratégie de communication d’une marque ou une entreprise qui souhaite promouvoir un produit ou un service.

Que ce soit sur le fond ou sur la forme, l’influenceur propose des contenus esthétiques, étudiés pour attirer encore plus de followers ! Les Food Influencers Awards récompenseront donc tout naturellement le meilleur influenceur et la meilleure photo culinaire. Ces deux prix seront l’occasion de mettre en valeur cette profession parfois un peu décriée.

Le divertissement par la cuisine

Dimanche 28 avril, la journée sera rythmée par des animations variées, le plus souvent en lien avec l’univers culinaire. Les chefs présents en nombre proposeront notamment des dégustations, tout comme les artisans qui permettront la découverte de leurs produits régionaux.

L’art et la cuisine seront associés à travers des sculptures en fruits qui seront réalisées en direct ou encore grâce à un show de mixologie.

En complément, un défilé de mode et un spectacle de danse sauront divertir tous les publics.

Farah, influenceuse cannoise en lice

Chaque samedi, Farah nous montre ses talents culinaires aux côtés de Titoff dans l’émission « Titoff fait son chef ». En livrant ses meilleures astuces et ses précieux conseils, elle nous montre que la cuisine peut être accessible à tous. 

Sélectionnée parmi les influenceurs en lice pour les Food Influencers Awards, Farah sera aux côtés de personnalités aux milliers d’abonnés tels que Gwendoline Boudot, et ses 90 000 abonnés, Nathalie Pinel alias "la cuisine de Nathy" ou encore Bérengère Philippon, "0sucre_et_igbas", coach certifiée nutrition.

Un jury prestigieux

Chefs, restaurateurs ou encore journalistes, ils seront 11 à juger le talent des influenceurs culinaires et à sélectionner les deux grands gagnants :

  • Mario d’Orio, ancien chef du Majestic à Cannes
  • Antoinette Petit, ex-directrice d'un hôtel 4 étoiles
  • Ludovic Gambini, chef pâtissier à Nice
  • Michel Lefèvre, ancien chef pâtissier
  • Gilles Brunner, ancien Chef Cuisinier du Palais Princier - Monaco
  • Geoffroy Szamburski, chef de la Table du Royal
  • Bruno Seillery, chef du restaurant l’Ambroisy à Vence
  • Nader Al Bacha, chef et propriétaire du restaurant Diwan AlBacha à Antibes
  • Phillippe Tallois, journaliste télévisé
  • Dave Narvaez, chef à La Rascasse à Monaco
  • Michel Escoffier, arrière-petit-fils d’Auguste Escoffier, Président de la Fondation Auguste Escoffier et du Musée Escoffier de l’Art Culinaire

La Vague à Saint-Paul-de-Vence choisi pour la 3ᵉ édition

L’événement étant itinérant, il s’adapte chaque année à un lieu différent. Après le Château Saint-Georges à Grasse, le Domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule, le Food Influenceurs Awards aura lieu à l’hôtel La Vague à Saint-Paul-de-Vence.

Établissement prestigieux de quatre étoiles, il accueille du public depuis sa création dans les années 70. Complexe hôtelier niché en pleine verdure à quelques kilomètres du village de Saint-Paul-de-Vence, il est réputé pour ses prestations luxueuses et sobres, mais aussi pour sa grande cuisine. C’est le chef Akhara Chayqui qui est aux commandes du restaurant La Vague. Sa cuisine épurée mêle les saveurs méditerranéennes et asiatiques.

Food Influencers Awards
Dimanche 28 avril dès 13h
À l'hôtel La Vague à Saint-Paul-de-Vence
Réservations ici

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité