Roquebrune-Cap-Martin : baignade interdite ce vendredi en raison d'une possible pollution

La mairie de Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes, a annoncé ce vendredi la fermeture préventive du rivage de la baie de Carnolès en raison de nappes suspectes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès la présence de ces nappes suspectes signalées la mairie de Roquebrune-Cap-Martin et la Communauté d'agglomération de la Riviera Française (CARF) ont procédé à des enlèvements transmis au laboratoire pour analyse. 
 
"A titre conservatoire et en application du principe de précaution la baignade est interdite jusqu'à réception des résultats de l'analyse des prélèvements effectués en plein accord avec l'Agence Régionale de Santé" indique le communiqué de la mairie.

Un bateau a été déployé sur place par la CARF afin de nettoyer le plan d'eau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information