Saint-Laurent-du-Var : Nouvelle pollution sur les plages liée à une bactérie

Ce week-end, le triathlon n'a pas pu se dérouler comme prévu, la baignade est interdite. En cause : des taux d'Escherichia coli dépassant largement les normes acceptées. Ajoutez à cela le dépôt de sédiments apportés par le Var tout proche, transformant les plages en zone sinistrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seul les palmipèdes et les fous de voile s'y risquent. Baignade interdite. Les plages de Saint-Laurent-du-Var sont polluées par une bactérie : Escherichia coli.
La carte postale est un peu écornée. Les plages sont sinistrées. En cause : la station d'épuration toute proche.
Autre source de pollution: le Var et des barrages de galets; ils transforment la zone en véritable bouillon de culture. Déchets et sédiments arrivent sur le littoral, la mer est boueuse et l'eau se retire. Bactéries, saleté, c'est trop pour les baigneurs.
Les travaux de la station d'épuration se terminent dans quelques jours. La baignade devrait être autorisée de nouveau.
Du côté du fleuve, des études vont être menées, car le site est protégé. Parmi les pistes envisagées : le dragage de l'embouchure, la construction de digues ou le nettoyage des berges.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information