Second jour de collecte pour la Banque alimentaire

Cette année encore, près de 900 bénévoles de la Banque Alimentaire se relaient pendant deux jours dans 90 magasins des Alpes Maritimes pour faire appel à la générosité des clients. Pas de don d’argent ; ces bénévoles ne vous demanderont que des produits alimentaires non périssables. 

Par Olivier Le Creurer

Cette année encore, près de 900 bénévoles de la Banque Alimentaire se relaient depuis hier et jusqu'à ce soir dans 90 magasins des Alpes Maritimes pour faire appel à la générosité des clients. Pas de don d’argent ; ces bénévoles ne vous demanderont que des produits alimentaires non périssables (conserves de légumes, de poisson ou de fruits, légumes secs, sucre, café, huile, lait, petits déjeuners, biscuits, alimentation pour bébés, …) ou des produits d’hygiène.

Les produits collectés seront intégralement redistribués aux démunis du département à travers le réseau des 108 associations humanitaires et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire, répartis sur 34 communes des Alpes Maritimes.

Une aide alimentaire indispensable

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée. La variété des produits offerts lors de ces collectes vient fort à propos compléter les produits fournis par l’Union Européenne ou l’Etat, et ceux récupérés quotidiennement par nos bénévoles auprès des hypermarchés du département. Cette Collecte représente près de 20% de nos approvisionnements.

Lors de la Collecte 2012, les habitants des Alpes Maritimes se sont montrés généreux en nous offrant 188 tonnes de denrées, équivalant à plus de 375 000 repas.

Liste des magasins ou les "Gilets Orange" de la Banque Alimentaire effectueront la Collecte des 29 et 30 Novembre 2013

Sur le même sujet

Les + Lus