Série : découvrez ou redécouvrez les villages atypiques de la région

Coup de projecteur sur des villages qui valent résolument le détour. Clans, Eze, Saint-Paul-de- Vence ou Bargème, autant de lieux à découvrir ou redécouvrir dans les Alpes-Maritimes et le Haut-Var.

Clans, Eze, Saint Paul de Vence (ici) ou Bargème, autant de lieux à découvrir ou redécouvrir dans les Alpes-Maritimes et le Haut-Var
Clans, Eze, Saint Paul de Vence (ici) ou Bargème, autant de lieux à découvrir ou redécouvrir dans les Alpes-Maritimes et le Haut-Var © F3

Episode 1 : Clans

Première halte, à Clans, dans les Alpes-Maritimes. >> + d'infos sur ce village.


Episode 2 : Eze

Direction Eze pour le deuxième volet de notre série consacrée aux villages atypiques de la région. Sur les 2.200 habitants de la commune, seuls 20 habitent le village. Autre particularité: son jardin exotique duquel on peut admirer l'un des plus beaux panoramas de la Côte d'Azur. 
>> + d'infos sur ce village.


Episode 3 : Bargème

Bargème est le plus haut village du Var, c'est aussi l'un des plus beaux de France. Si la commune, très étendue, abrite 2.700 habitants, très peu habitent le vieux village. Alors sur place forcément tout le monde se connaît ! >> + d'infos sur ce village.


Episode 4 : Saint-Paul-de-Vence

Dernier épisode de la série des pierres et des hommes. Direction un village parmi les plus connus des Alpes-Maritimes, Saint-Paul-de-Vence, qui doit sa célébrité à son site, ses visiteurs et ses habitants. >> + d'infos sur ce village.


Reportages : C. Lioult, B. Loth, M. Daniel et B.Mariani.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous patrimoine culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter