Un élu FN veut un nombre limité de restaurants étrangers à Beausoleil (06)

Un numerus Clausus pour harmoniser l'implantation des commerces et des restaurants de Beausoleil ? L'idée vient d'un élu de l'opposition Front National de Beausoleil (06). La mairie s'y oppose farouchement et a saisi le préfet pour trancher sur la légalité de cette demande. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beausoleil, compte plus de 13.000 habitants et de nombreux restaurants portugais, asiatiques ou indiens. Environ 250 commerces, dont 40 établissements de restauration, sont enregistrés sur la commune.
Des restaurants, et commerces, qu'un élu du front national, souhaiterait voir limiter. Mercredi dernier, Jean-Jacques Guitard du Groupe de l’Opposition, Liste Beausoleil Bleu Marine est intervenu, lors du conseil municipal, pour exiger un numerus clausus. Une position entièrement assumée par le représentant de l'opposition.
Un bras de fer est engagé. Le maire UMP, Gérard SPINELLI vient de saisir le préfet pour pouvoir dire, au prochain conseil municipal, si la proposition de l'élu du Front national est fondée ou pas.

Reportage PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et ESPANOL Céline :

intervenants : Jean-Jacques Guitard - Elu d'opposition FN Mairie de Beausoleil, Alain Ducruet - Adjoint aux Marchés Publics Mairie de Beausoleil, Youssef - Responsable Restaurant Kebab et Maria Ribereiro - Responsable d'un restaurant portugais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information