Vence : pas de festival mais des moments festifs les 30 et 31 juillet et des animations en cascade cet été

La 23ème édition des Nuits du Sud est annulée, mais toute l’équipe se mobilise pour offrir au public une fête en musique, avec notamment Flavia Coelho Sound System et Slim Paul Trio. De plus, la ville de Vence met en place une multitude d’activités pour animer cet été si singulier.

 

Slim Paul Trio sera à l'affiche de "La Parenthèse des Nuits du Sud", le 31 juillet 2020 à Vence
Slim Paul Trio sera à l'affiche de "La Parenthèse des Nuits du Sud", le 31 juillet 2020 à Vence © Jesse Overman color
Une fête généreuse et humaine : c’est la volonté des organisateurs des Nuits du Sud qui ont décidé de donner rendez-vous au public les 30 et 31 juillet.

Si le festival a dû être annulé en raison de la crise sanitaire, chacun restait porté par l’envie d’offrir des moments festifs et de partage en musique… dans le respect des conditions sanitaires.

Ce sont donc deux formules inédites qui seront proposées cet été : La Parenthèse des Nuits du Sud et Les Instants Nuits du Sud. Fidèle à l’esprit des lieux, la programmation mettra à l’honneur la diversité des genres musicaux, tout comme les talents régionaux et les artistes en devenir.

Flavia Coelho Sound System et Slim Paul Trio à l'affiche

La Parenthèse des Nuits du Sud se déroulera Place du Grand Jardin les 30 et 31 juillet dès 20h30. Outre les "Talents Nuits du Sud" et la rétrospective d'une décennie de festival à découvrir durant les deux soirées, le public pourra savourer le 30 juillet la présence de Flavia Coelho. La chanteuse brésilienne posera son flow sur certains de ses morceaux… revisités dans la culture Soundsystem.
 
Le 31 juillet, autre style, autres vibrations : place aux bluesmen toulousains de Slim Paul Trio !
 

Quant aux Instants Nuits du Sud, ils proposeront, courant juillet et août, des rendez-vous dans les hôtels vençois : projection de film souvenir et soirée musicale. La programmation est en cours d’élaboration.

Dans tous les cas, l’équipe travaille d’arrache-pied pour que le public soit accueilli dans les meilleures conditions sanitaires.
 

Parallèlement à ces moments festifs, la municipalité de Vence a préparé pour tout l’été un programme riche de découvertes. Rien de tel pour prendre conscience de la beauté du patrimoine et de la nature qui nous entourent.

Vence sous tous les angles

Partez sur les pas des artistes à travers une visite guidée de la ville ou assistez aux rendez-vous insolites du jeudi avec les artistes du département. Vous préférez la photo? Participez à un atelier qui vous montrera la cité sous un autre angle. Et si l’envie vous vient de prendre un peu de hauteur, montez au col de Vence pour une observation des étoiles, qui vous en mettra plein les yeux !

Des activités familiales

L'ensemble des initiatives vise à rassembler toutes les générations autour du patrimoine, de la culture et de la nature. De multiples possibilités s’offrent au public. Ateliers "famille", "coin des mômes" autour du recyclage, ou encore ateliers cuisine auront lieu dans toute la ville.

Laissez-vous surprendre

De la danse au théâtre d’improvisation, en passant par la musique et le cirque : l’art s’invite à Vence pour deux mois.  Richard Bohringer proposera même des lectures de textes. Laissez-vous surprendre au détour d’une rue, grandes sont les chances de croiser des artistes!

3 séances de cinéma en plein air, gratuites pour tous

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, rien de tel qu’une séance de cinéma à la fraîche. Le public vençois pourra assister à 3 projections en plein air les 10, 17 et 24 juillet.Au programme :Rendez-vous à 22h au Grand Jardin pour en profiter.
 
Les infos clés

La Parenthèse des Nuits du Sud, les 30 et 31 juillet 2020
Place du Grand jardin à Vence dès 20h30
Gratuit - Billets obligatoires et jauge limitée, port du masque obligatoire dans l'espace concert
> Plus d'info ici

Activités culturelles de l'été 100% gratuites

Le site des Nuits du Sud 

Le site de la ville de Vence
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuits du sud culture musique concerts spectacle vivant art festival événements sorties et loisirs partenariats
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter