Annonces de Jean Castex : le couvre-feu passe de 18h à 19h

Le Premier ministre a annoncé ce jeudi que le couvre-feu sera retardé d'une heure, passant de 18 à 19h dans tous les départements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure entrera en vigueur dès ce samedi. Le couvre-feu va être retardé d'une heure, a annoncé ce jeudi le Premier ministre, Jean Castex, lors d'une conférence de presse. Le chef du gouvernement a expliqué vouloir notamment tenir compte du passage à l'heure d'été.

"Cet ajustement (...) concernera tous les départements et pas seulement" ceux "soumis (aux) mesures renforcées" pour freiner la circulation du virus, a-t-il précisé.

Jean Castex a cependant souligné que "ce choix de moins restreindre les possibilités de sortir de chez soi doit cependant s'accompagner d'une vraie vigilance" de la part de la population.

Hormis les Alpes-Maritimes, la région Paca échappe à un reconfinement 7 jours sur 7. Mais le Premier ministre n'a pas écarté d'étendre cette mesure "si nécessaire, à d’autres parties du territoire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information