A 18 heures, ce lundi 7 mars, une cinquantaine de personnes, dont des étudiants, se sont rassemblées devant le Palais de justice d’Aix-en Provence, pour soutenir Yvan Colonna.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées en soutien à Yvan Colonna, devant le Palais de justice d'Aix-en-Provence.
Parmi ces manifestants beaucoup de jeunes dénoncent ce qu'ils considèrent comme une injustice.
Le militant indépendantiste Yvan Colonna, incarcéré à Arles dans les Bouches-du-Rhône pour l'assassinat du préfet Claude Erignac en 1998, a été violemment agressé par un codétenu le mercredi 2 mars.
Cette agression a donné lieu à de nombreuses manifestations dans l'île de Beauté et notamment à un grand rassemblement à Corte ce dimanche qui a réuni 4.200 personnes selon les autorités et 15.000 selon les organisateurs. La manifestation a été émaillée de heurts avec les forces de l'ordre: quatre gendarmes et 24 manifestants ont été blessés.
Depuis, le pronostic vital du militant nationaliste est toujours engagé.
Dimanche 6 mars, le procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard, a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste".