Assises d'Aix-en-Provence : écrasé par son ami après un nuit arrosée

Un procès débute ce lundi après-midi devant les Assises à Aix-en-Provence pour juger le meutrier présumé de Nacim Benhamida, écrasé à de multiples reprises, à Marseille, en janvier 2014. Le verdict est attendu mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de Nacim Benhamida avait été découvert par des passants sous le véhicule d'un de ses amis, devant le Monoprix de l'avenue du Prado à Marseille, dans les premiers jours de janvier 2014. Les deux hommes se seraient disputés après une nuit bien arrosée.

En état d'ébriété avancé


Le propriétaire de la voiture, âgé d'une trentaine d'années, avait été interpellé en état d'ébriété très avancé. La scène avait été filmée par les caméras de vidéosurveillance du commerce situé à proximité. Lors sa garde à vue, le suspect n'avait pas voulu s'exprimer sur les circonstances du drame.

Trois ans après, le meurtrier présumé comparaît ce lundi après-midi devant la cour d’Assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence. Le procès va durer trois jours. Le verdict est attendu vendredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information