Les chants judéo-andalous, une tradition méditerranéenne

Samedi soir à la synagogue d'Aix-en-Provence, des chanteurs juifs et des musiciens musulmans ont joué ensemble des chants judéo-andalou, une tradition méditerranéenne du Maroc et d'Algérie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La musique judéo-arabe a résoné dans la synagogue d'Aix-en-Provence samedi soir. Echo lointoin d'une époque où juifs et arabes vivaient ensemble en paix et chantaient à l'unisson.

Cette association de chanteurs juifs et de musiciens musulmans s'est formée dès le IXe siècle et la tradition qui perdure. Pour cette soirée à la synagogue aixois, un imam, un pasteur, un archevêque ont répondu à l'invitation au voyage et au partage. 

Reportage de Jérémy Hessas et Pauline Guigou :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information