Les agriculteurs en colère manifestent ce vendredi à Aix-en-Provence, avec deux convois, l'un parti de Puyricard et le second venu de Trets. Ils se sont rejoints devant la sous-préfecture avant de rallier la Rotonde.
Après le centre des impôts, la sous-préfecture, les agriculteurs en colère ont convergé vers la Rotonde à Aix-en-Provence ce vendredi 29 novembre.
Voir cette publication sur Instagram
Les revendications n'ont pas changé. Moins d'administratif, des marges moins élevées pour la grande distribution et plus d'égalités sur les normes.
La circulation n'est pas encore trop perturbée, c'est au ralenti, mais pas bloqué, ce vendredi 29 novembre du côté d'Aix-en-Provence. Malgré la mobilisation des agriculteurs en colère.
40 tracteurs sont arrivés devant la sous-préfecture et ont déposé des bottes de paille à l'intérieur de la sous-préfecture, derrière les grilles d'entrée, à grand renfort de fumigènes.
Les agriculteurs ont pu échanger avec le sous-préfet. Une vache est même installée devant les grilles de la sous-préfecture où une banderole indique "n'importons pas l'agriculture que nous ne voulons pas".
Vers 6 h du matin, ils étaient au centre des impôts, où ils ont tagué le muret, " racaille, escroc, voyou" à l'égard de l'État. Ce mouvement Aixois est à l'initiative des JA et de la FDSEA, avec un objectif, des actions symboliques, mais pas contraignantes pour les usagers de la route.