Punaises de lit : une partie de la faculté de droit d'Aix-en-Provence fermée par précaution

Punaises de lits : un amphithéâtre de la faculté de droit d'Aix-en-Provence évacué par précaution jusqu'au 9 octobre. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux est à l'origine de cette décision.

La faculté de droit d'Aix-en-Provence a décidé ce mercredi 4 octobre de ne pas organiser de cours durant deux jours dans deux amphithéâtres, fréquentés par quelque 3.000 étudiants. Ces amphithéâtres ont été évacués "par précaution", après que des étudiants ont affirmé y avoir trouvé des punaises de lit.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une étudiante dit avoir vu une punaise de lit dans l'un des amphithéâtres du campus Montperrin à Aix-en-Provence, lequel gardera porte close jusqu'au 9 octobre, le temps nécessaire aux vérifications d'usage. La vidéo postée sur Tik Tok a été vue plus d'un million de fois. 

Deux jours après la fermeture d'un collège à Marseille

Deux jours auparavant, c'est le collège Joséphine Baker de Marseille qui a fermé ses portes pour que les locaux soient traités.  Après les cinémas ou les transports en commun, ce sont à présent les établissements scolaires qui se retrouvent concernés par ce fléau.

"Il n'y a pas de recrudescence" tente de rassurer le gouvernement face à l'angoisse suscitée par des signalements frénétiques des petits insectes suceurs de sang, disparus des radars depuis les années 1950 et qui semblent faire leur grand retour dans la quotidien des Français.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité