REPLAY. Nage avec palmes à Aix-en-Provence : toutes les courses, tous les résultats

Près d’un an après l’annulation de la Coupe du Monde de nage avec palmes, le meeting national d’Aix-en-Provence a bien eu lieu. Revivre toutes les courses du week-end et les performances des plus grands champions nationaux de la discipline.

Voir les épreuves du dimanche matin

Voir les épreuves du samedi après-midi

Voir les épreuves du samedi matin

En avril dernier devait se tenir, à Aix-en-Provence, la troisième étape de Coupe du Monde de nage avec palmes. La suspension des compétitions sportives en raison de la crise du covid avait eu raison de ce rendez-vous international, à quelques jours seulement de son ouverture.

Neuf mois plus tard, la piscine Yves Blanc d’Aix-en-Provence, s’apprête à accueillir une manifestation semblable à quelques détails près. Exit la ferveur du public, la rencontre aura lieu à huis clos, place à un dispositif exceptionnel de captation pour vous plonger au cœur de l’événement.

Un rendez-vous au sommet

Le meeting de ce début d’année sera réservé aux sportifs de haut niveau. Les 78 meilleurs palmeurs français ont donc rendez-vous dans le bassin aixois le temps d’un week-end. Cette rencontre sera l’occasion de savoir où en sont nos nageurs français en vue des championnats d’Europe et du monde. 

Les plus grands maîtres de la discipline seront de la partie. Certains d’entre eux peuvent atteindre 15 km/h en vitesse de pointe.

Un meeting à vivre sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

Côté ambiance, tout se passera sur la toile. Les tribunes du complexe Aixois resteront vides en raison des restrictions sanitaires.

France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur assurera la retransmission de l’événement en simultané sur son site internet ainsi que ses pages Facebook.

Commentaires, analyses et interviews viendront ponctuer les courses aux programmes, de quoi découvrir ce sport méconnu et pourtant particulièrement spectaculaire.

Des conditions particulières

Dans un contexte sanitaire toujours tendu, l’organisation s’engage à respecter un protocole sanitaire extrêmement strict.

Les nageurs, entraîneurs et encadrants mais aussi les officiels et bénévoles se soumettront à un test PCR, 72 heures maximum avant la compétition, une mesure qui viendra compléter l’obligation du port du masque.  

Que vous soyez passionnés de nage avec palmes ou non-initiés, vous serez scotchés devant votre écran, le temps de ce direct qui vous tiendra en apnée.

Retenez votre souffle et plongez dès 9h30 pour un week-end de compétition intense, aux côtés de ces athlètes prêts à en découdre. 

A vos palmes, prêts, partez !!

Infos clés

Meeting national d'Aix-en-Provence

  • Samedi 23 janvier : 9h40-11h30 et 15h10-16h40
  • Dimanche 24 janvier: 9h25-11h

En direct sur :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport natation partenariats événements sorties et loisirs