Aix-Marseille : à pied, à vélo, en bus, en trottinette mais pas en voiture, le challenge du mois d'octobre

Avec "Mobile sans ma voiture", la métropole Aix-Marseille lance un défi à ses habitants pendant tout le mois d'octobre : laisser sa voiture au parking et profiter des solutions mises en place pour faciliter les déplacements et agir pour l'environnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oubliez votre voiture pendant le mois d'octobre... et testez les transports en commun et les modes de déplacement alternatifs !
Si vous rêvez d'une vie meilleure, si votre voiture vous semble votre meilleur ennemi, lancez-vous dans ce challenge qui se déroulera du 1er au 30 octobre.

Auto partage, covoiturage, location de véhicules électriques, vélos en libre-service, la Métropole Aix-Marseille met à la disposition de ses habitants, un panel de solutions alternatives à expérimenter pour changer leur quotidien. 


Pour participer à cette aventure, vous devrez vous inscrire d'ici le 23 septembre afin d'avoir toutes les cartes en main. Pour s'inscrire.
 

Vos avantages 

Transports en commun illimités sur toute la Métropole avec le nouveau Pass Intégral
Crédits d'utilisation sur les services de mobilité partagés : voitures et vélos en libre-service, covoiturage
Réductions sur des services à découvrir : taxis, vélos électriques, locations de voitures entre particuliers,...
 
Pour tout savoir sur cette opération .

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité