APPEL A TEMOIGNAGES. Réforme des retraites : vous avez décidé de faire grève pour la première fois de votre vie ? Racontez-nous

Alors qu’une large mobilisation est envisagée contre le projet du gouvernement jeudi dans toute la France, France 3 Provence-Alpes s’intéresse à ceux qui se mettent en grève pour la première fois de leur vie.

Une mobilisation historique contre la réforme des retraites?

De nombreux appels à la grève ont été lancés par l'ensemble des syndicats pour la journée du jeudi 19 janvier dans toute la France accompagnés par une manifestation nationale organisée à Paris. Une première journée de mobilisation qui s'annonce "très forte", ont prédit dimanche plusieurs opposants au projet du gouvernement qui s'attend lui-même à voir "du monde dans la rue".

"Ce sera une très très forte mobilisation. Il faut que ce soit du niveau de 1995, même de 2010", a déclaré dimanche sur France 3 le numéro un de la CGT, Philippe Martinez. Dans le Journal du dimanche, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a exhorté "un million" de Français "à déferler dans la rue" jeudi.

"Les grandes entreprises publiques vont avoir des manifestations très fortes et des taux de grévistes très forts", a aussi anticipé sur LCI le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux. "Je ne sais pas comment ça va se passer dans le privé mais je ne sens pas la même chose, sur les retraites en tout cas", a aussitôt tempéré le dirigeant de la première organisation patronale.

Vous avez décidé de votre côté de participer, pour la première fois, à une grève pour marquer votre opposition à cette réforme des retraites et souhaitez partager votre expérience et vos raison avec France 3 Provence-Alpes, vous pouvez témoigner dans le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité