Arles : visite d'une manade en prévention de la délinquance

Une vingtaine de jeunes de quartiers populaires ont accepté une sortie dans une manade à Saint Martin de Crau. Objectif : les sortir de leurs cités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manade pour ouvrir les horizons

C'est pour eux une première fois, au milieu des taureaux dans une manade : une vingtaine de jeunes ont accepté une sortie à la chapelle Brugeas à Saint Martin de Crau.
Ils ont entre 13 et 18 ans, ils viennent des quartiers populaires de Barriol à Arles, et de la cité des Ferrages de Tarascon.
C'est l'ADDAP 13, l'Association pour le Developpement Des Actions de Prévention du département qui organise ces sorties, pour ouvrir les yeux et les horizons des jeunes.

Le reportage d'Hélène Bouyé et Mélior Mouamma.
En interviewes : Reda, Jabrane, Ryan de l'école des raseteurs Arles et Alexandre Boualem médiateur del' ADDAP 13 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information