Cette nuit, vers 4h, une soixantaine de personnes ont du quitter leur logement dans le secteur Pont de Crau à Arles, Bouches du Rhône.
Le département des Bouches-du-Rhône était placé en vigilance orange "orages" jusqu'à ce mardi matin 9h selon Météo-France. Et dans la nuit de lundi à mardi, entre 4h et 5h, une mini tornade a touché le secteur Pont de Crau à Arles. Une soixantaine de personnes sont sinistrées, des toitures arrachées, des mobil-home retournés dans le camping « L’Arlésienne ». Les pompiers comptent 5 blessés léger. Quarante relogements seraient à prévoir. Pour l'instant un gymnase ( le gymnase Fernand-Fournier mis à disposition par la commune d’Arles) accueille les sinistrés. Une personne, légèrement blessée, a été transférée à l'hôpital.
80 sapeur-pompiers sont sur place.
173 maisons endommagées, dont 40% fortement avec des toitures endommagées notamment. Plus d'une dizaine d'habitations pourraient même être déclarées inhabitables.
Les images des sapeur pompiers
[?#Opérations] Des dégâts importants sur #Arles vus par #drone + de 150 maisons endommagées, les reconnaissances se poursuivent par les #Pompiers13 pic.twitter.com/fizQSVOsvk
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) October 15, 2019