Bouches-du-Rhône : risque incendie, trois massifs forestiers fermés

En raison des fortes chaleurs, trois massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont interdits d’accès jeudi 27 juin. Le niveau de risque d’incendie est très sévère, les sapeurs-pompiers appellent à la vigilance.

Les amateurs de randonnée ne pourront pas découvrir leurs sentiers forestiers durant toute la journée. Les massifs de Barjaquets, de l’Arbois et de la Côte Bleue sont interdits d’accès jeudi 27 juin.

L'épisode caniculaire avec ses fortes températures a fait passer le niveau de risque d’incendie à très sévère pour ses massifs.

Les massifs de la Montagnette, du Rougadou, des Alpilles, de Chambremont avaient eux été fermés mardi 25 juin comme ceux de Barjaquets, de l’Arbois et de la Côte Bleue. Mais ce jeudi, ils sont accessibles au public. Les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13) appellent à la plus grande vigilance et à éviter les travaux à proximité des massifs et les jets de mégots. Les autres massifs du département, classés en vigilance sévère, sont eux en revanche accessibles aux randonneurs. C'est le cas dans le Var où pour ce jeudi 27 juin, six des neufs massifs sont en risque sévère. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité