En raison des fortes chaleurs, trois massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont interdits d’accès jeudi 27 juin. Le niveau de risque d’incendie est très sévère, les sapeurs-pompiers appellent à la vigilance.
Les amateurs de randonnée ne pourront pas découvrir leurs sentiers forestiers durant toute la journée. Les massifs de Barjaquets, de l’Arbois et de la Côte Bleue sont interdits d’accès jeudi 27 juin.
L'épisode caniculaire avec ses fortes températures a fait passer le niveau de risque d’incendie à très sévère pour ses massifs.⚠️Jeudi 27 juin, 3 #massifs des #BouchesDuRhône sont INTERDITS d'accès et de travaux.
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) 27 juin 2019
⚠️Les autres massifs sont accessibles mais les travaux seront réalisables UNIQUEMENT de 5h à 13h.
➡️Règlementation & carte d'accès https://t.co/kw5nSBRh4Z
? pas de jet de mégot#MoiJeProtège ? pic.twitter.com/xyoY3za7YX
Les massifs de la Montagnette, du Rougadou, des Alpilles, de Chambremont avaient eux été fermés mardi 25 juin comme ceux de Barjaquets, de l’Arbois et de la Côte Bleue. Mais ce jeudi, ils sont accessibles au public.
Les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13) appellent à la plus grande vigilance et à éviter les travaux à proximité des massifs et les jets de mégots.⚠️ Mardi 25 juin : 7 #massifs des #BouchesDuRhone sont INTERDITS d'accès et de travaux.
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) 24 juin 2019
Les autres massifs sont accessibles mais ⚠️les travaux seront réalisables de 5h à 13h uniquement.
➡️Réglementation et carte d'accès https://t.co/kw5nSBRh4Z pic.twitter.com/5rWS7DBw8I
Les autres massifs du département, classés en vigilance sévère, sont eux en revanche accessibles aux randonneurs. C'est le cas dans le Var où pour ce jeudi 27 juin, six des neufs massifs sont en risque sévère.?[#Prévention] En ce début d’été, le risque #FeuxDeForêts est là, des massifs seront interdits demain.
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) 24 juin 2019
Des départs de feu ont eu lieu dernièrement suite à des imprudences.
Les #pompiers13 vous alertent : Pas de feux, travaux à proximité des massifs ni de jets de mégots ! pic.twitter.com/Sp2yJyttzs