Bouches-du-Rhône : l'individu retranché dans une jardinerie à Sénas interpellé, l'autoroute A7 rouverte à la circulation

L'individu qui s'est retranché jeudi 3 juin dans une jardinerie de Sénas (Bouches-du-Rhône) a été interpellé. Il menaçait de faire exploser le bâtiment. L'autoroute A7, qui avait été fermée dans les deux sens, vient d'être rouverte à la circulation.  

03/06/2021. Périmètre de sécurité mis en place alors qu'un individu est retranché dans un commerce qu'il menace de faire exploser à Sénas (Bouches-du-Rhône)
03/06/2021. Périmètre de sécurité mis en place alors qu'un individu est retranché dans un commerce qu'il menace de faire exploser à Sénas (Bouches-du-Rhône) © Mairie de Sénas

L'homme retranché dans une jardinerie de Sénas a été interpellé après négociation avec les forces de l'ordre, annonce la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Il menaçait de faire exploser le bâtiment avec des bidons et du matériel inflammable qu'il avait dispersés dans le bâtiment.  

Cet individu, âgé d'une cinquantaine d'années, "traverse une période particulièrement difficile sur le plan professionnel et personnel", a précisé la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri. 

Un périmètre de sécurité avait été mis en place ce matin autour de 10h, après que la mairie de Sénas ait été alertée qu'un individu menaçait de mettre fin à ses jours de manière violente. Une cinquantaine de personnes avaient été évacuées dans le périmètre autour du bâtiment, situé vers le chemin des Brayettes.

L'homme a été interpellé sans incident ni blessés. Les personnes évacuées ce matin ont pu réintégrer leur domicile, et le procureur de la République de Tarascon est désormais chargé de l'enquête. 

Les démineurs, gendarmes, pompiers et GIGN se sont rendus sur place en fin de matinée, demandant aux habitants d'éviter le secteur pendant l'intervention.

Le maire de Sénas, Philippe Ginoux, avait aussi demandé une évacuation et une coupure de l'électricité dans le quartier. Elle sera bientôt rétablie pour les 800 personnes affectées par cette interruption. 

L'autoroute A7 vient d'être rouverte à la circulation dans les deux sens au niveau de la commune. Au moment de l'opération des forces de l'ordre, le trafic avait été totalement interrompu au péage de Lançon, avec de nombreux conducteurs bloqués aux abords de la zone. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité