CARTES. Agriculteurs en colère : A9, A7, A51 et A54 partiellement fermées… Le trafic en temps réel sur les routes et autoroutes ce samedi

Après les annonces de Gabriel Attal, plusieurs organisations d’agriculteurs appellent à poursuivre la mobilisation ce samedi 27 janvier. Plusieurs autoroutes de Provence sont fermées, vers Orange, Salon-de-Provence ou Sisteron.

Ce samedi encore, les agriculteurs ont dressé des barrages sur les routes et autoroutes des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Hautes-Provence et des Hautes-Alpes. La FNSEA, les Jeunes agriculteurs et la Coordination rurale appellent à poursuivre la mobilisation. Quels sont les routes à éviter ? France 3 Provence-Alpes fait le point.

Dans les Bouches-du-Rhône, l’A54 partiellement fermée

D’après la Préfecture des Bouches-du-Rhône, le trafic reste fluide ce samedi matin sur les axes routiers du département des Bouches-du-Rhône. Certains axes restent cependant à éviter.

Les manifestants sont toujours installés sur l’aire du Merle, à Salon-de-Provence, sur l’A54. L’autoroute A54 reste fermée jusqu’à nouvel ordre, dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs n°12 "Saint-Martin-de-Crau" et n°14 "Grans".

Au niveau de l'échangeur de "Grans", la sortie est obligatoire et l'entrée est interdite en direction d’Arles.

L'entrée est interdite à l’échangeur n°13 "Eyguières Miramas" en direction d’Arles.

La sortie est obligatoire et l'entrée est interdite à l’échangeur n°12 "St Martin de Crau", en direction de Salon-de-Provence. L'entrée en direction de Salon-de-Provence est interdite à l’échangeur n°11 "Saint-Martin-de-Crau".

Sur la RN113, direction Salon-de-Provence, la sortie au niveau de l’échangeur 9 reste obligatoire vers le RN568.

L’autoroute A51 est ouverte entre les échangeurs n°15 "Pertuis" et n°17 "Cadarache", dans les deux sens de circulation.

La Préfecture conseille d’éviter le secteur et de suivre les itinéraires conseillés sur les panneaux à messages variables (PMV) des autoroutes, sur la radio Vinci autoroute (107.7 Mhz) et les panneaux lumineux autoroutiers.

Perturbations sur l'A7 dans le Vaucluse

A Bollène, l'entrée est impossible sur l'A7 pour tous les véhicules en direction de Marseille. L'entrée est impossible en direction de Lyon pour tous les véhicules. La sortie est obligatoire.

Au niveau d'Orange, sur l'A7, l'entrée est impossible pour tous les véhicules en direction de Marseille. L'entrée est impossible en direction de Lyon.

Au Pontet, dans le sens Sud-Nord, l'entrée est impossible vers Lyon pour tous les véhicules. La sortie est obligatoire.

L'A51 bloquée dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes

De Cadarache à Sisteron, l'autoroute A51 est bloquée dans les deux sens de circulation. Toutes les entrées sont bloquées sur cet axe.