Cyclone Belal à La Réunion : des pompiers des Bouches-du-Rhône envoyés en renfort

L'île de La Réunion est toujours touchée par le cyclone Belal ce lundi 15 janvier. Le niveau d'alerte violet, qui n'avait jamais été aussi élevé, a été atteint. Une personne a été retrouvée morte. Depuis Marseille des renforts de pompiers vont être envoyés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cyclone Belal a frappé l'île française de La Réunion ce lundi 15 janvier au matin. En alerte maximale violette, l'île est repassée en alerte rouge, ce qui va permettre aux secours d’intervenir. Ils vont pouvoir dresser le bilan des dégâts matériels. Dès à présent, on déplore le décès d'une personne. Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont décidé d'envoyer du renfort dès ce lundi soir.

Six pompiers spécialisés en recherche et sauvetage

Six personnes vont s'envoler depuis l'aéroport Marseille-Provence ce lundi soir pour venir prêter main-forte à leurs homologues de la Réunion. Ces six pompiers sont des spécialistes en recherches et sauvetage.

Régulièrement, en cas de gros évènements internationaux, les pompiers du département des Bouches-du-Rhône sont volontaires pour apporter aide et expertise, comme en 2020, lors du tremblement de terre en Albanie, ou encore au Chili.

Marseille aussi se mobilise

Les marins-pompiers de Marseille sont également envoyés en renfort, comme l'a annoncé Benoît Payan maire de Marseille, sur X (anciennement Twitter). 

Le départ est prévu dès ce lundi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information