Jusqu'à 39 degrés en journée et des nuits étouffantes, nouvelle vague de chaleur en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. La canicule met à l'épreuve l'organisme surtout celui des plus âgés. Au menu également du JT de France 3 Provence-Alpes les sangliers et la sécheresse, la pollution du Rhône au PCB et une polémique concernant des habitants permanents dans un camping de Carry-le-Rouet.
Nouvel épisode de canicule dans notre région PACA. Le premier département touché est le Vaucluse, en alerte depuis cet après-midi. Une canicule bientôt présente dans les Bouches-du-Rhône. Ces vagues de chaleur ont des effets néfastes pour les personnes fragiles.
Sécheresse
Les sangliers ont faim et soif. Alors ils se servent directement chez le producteur, sur les exploitations agricoles. C'est le cas dans le var et aussi dans le Vaucluse. Les sangliers étant omnivores, ils mangent tout ! Témoignages de producteurs dont les serres ont été dévastées à Villeneuve-lès-Avignon.
Pollution du Rhône au PCB
La fédération de pêche en Vaucluse réclame l’interdiction de consommer du silure dans le Rhône. Pour elle ces poissons nagent dans les eaux polluées du Rhône et seraient cancérigènes.
Polémique résidents permanents au camping
Polémique à Carry-Le-Rouet dans un terrain de camping, l'un des derniers dans la région a être ouvert toute l'année. Des familles y vivent quotidiennement, mais suite au changement de propriétaire, il se pourrait que l'établissement ferme durant la basse saison. Ce qui mettrait en difficulté une centaine de familles.
Match OM-Milan
Les Olympiens affrontaient hier le Milan AC, dernier match de préparation avant la reprise du championnat la semaine prochaine. Un match amical mais décevant pour les supporters, défaite 2 à 0 pour les marseillais.
Jardin botanique
Comment la nature s'adapte t-elle au changement climatique ? Pour répondre à cette question direction le Jardin alpin de Gap Charance qui propose des balades thématiques.