A Fos-sur-Mer, Benoît Hamon promet de modifier son projet de revenu universel

© YANNICK GRAZIANI / AFP
© YANNICK GRAZIANI / AFP

Le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon est en meeting à Marseille ce soir. Ce matin, à Fos-sur-Mer il a promis de modifier son projet de revenu universel assurant qu'il sera "de nature à rassurer ceux qui maginaient qu'on allait ruiner l'État".

Par Avec AFP

Benoît Hamon qui sera ce soir en meeting à Marseill et qui se déplaçait à Fos-sur-Mer ce mardi matin, a annoncé qu'il dévoilera dans les prochains jours un projet de revenu universel modifié. 

"Les coûts qui seront ceux de la mesure que je rendrai publique dans les 48, dans les 72 heures, seront de nature à rassurer ceux qui imaginaient qu'on allait ruiner l'État", a déclaré Le candidat socialiste à la présidentielle.

Néanmoins, le candidat PS promet de ne rien céder sur l'ambition de son projet, en tout cas par rapport à la première étape qu'il avait dévoilée pendant la primaire de la Belle Alliance populaire.

"On a construit une réponse qui sera plus ambitieuse encore en étant peut-être moins coûteuse en terme de transfert de richesse", a assuré Benoît. Hamon. "On avait réfléchi sur la base d'un financement brut, sauf que le revenu universel d'existence, ça rapporte aussi de l'argent", a-t-il justifié.


Sur le même sujet

Les + Lus