ArcelorMittal est épinglé par l'inspection du travail pour avoir exposé ses salariés à des émanations dangereuses dans son usine sidérurgique de Fos-sur-Mer. Le géant de l'acier assure avoir pris des mesures.
Le courrier de l'inspection du travail révélé lundi par le site d'investigation Marsactu date du mois d'octobre dernier. L'institution s'alarme d'une "situation dangereuse avérée" pour certains travailleurs de l'usine sidérurgique ArcelorMittal à Fos-sur-Mer
L'administration a constaté des fuites sur des portes de fours à coke et des émanations de produits chimiques dangereux à des niveaux plusieurs dizaines de fois supérieurs aux normes limites à certains postes, à savoir des cabines d'enfourneuses.
Le géant de l'acier a assuré ce lundi avoir "engagé d'importants investissements afin d'adapter ses installations aux normes en vigueur",
avec 108 fours sur 126 fours "revenus à des valeurs inférieures" à la valeur limite de rejets. Une "finalisation" des travaux sur les fours restants "est prévue pour le printemps 2019".