Incendies dans les Bouches-du-Rhône : un premier bilan

A l’heure où les soldats du feu sont toujours à l’œuvre pour maîtriser et mettre fin aux incendies qui ont ravagé une partie du département, un premier bilan peut être dressé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les incendies qui ont touché le département des Bouches-du-Rhône hier et dans la nuit de mercredi à jeudi sont maîtrisés à cette heure, mais les pompiers engagés dans leur lutte sont encore présents au plus près des foyers pour traiter les feux résiduels et pour éviter toute reprise de feu. La préfecture dresse d'ores et déjà un premier bilan en fin de journée. 

  • 2500 hectares ont été brûlés à Rognac / Vitrolles

C’est dans cette zone qu’a éclaté le feu le plus important. 600 sapeurs-pompiers du SDIS13 sont aidés par des renforts du Bataillon des Mains Pompiers de Marseille et par des renforts (600 hommes) extra-départementaux du Var, du Vaucluse, de la Lozère, de l'Aveyron, de l'Ardèche et de la Drôme.

  • 800 hectares ont brûlé à Fos

Ce ne sont pas moins de 10 groupes de sapeurs -pompiers, représentant 1800 pompiers et 50 véhicules sont sur place.

  • 3 blessés dont un grave dans la population

Une vingtaine de pompiers et une dizaine de policiers ont été incommodés par les fumées.

  • 3 habitations détruites

On dénombre également 17 habitations endommagées, un restaurant et un garage automobile totalement détruits, un groupe scolaire endommagé et 300 usagers privés d'électricité. D’autre part, 11 véhicules ont été détruits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information