Istres : 23 personnes évacuées à la suite d'une fissure dans un immeuble

Ce dimanche soir, vers 21h, 23 personnes ont été évacuées d'un immeuble à Istres, cité la Bayanne suite à l'apparition d'une fissure, jugée inquiétante.

C'est un week-end qui s'est conclu par l'évacuation de leur logement pour 23 habitants d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône.

Dans ce quartier, la Bayanne, principalement habité par des militaires et leur famille, au moins une fissure est apparue dans un logement du 3e étage d'un immeuble de quatre étages dimanche 24 septembre, un peu après 21h30.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont procédé "par précaution à l'évacuation des huit appartements, habités par 23 personnes", précisent les secours confirmant une information de La Provence.

La fissure est apparue dans un appartement du bâtiment R.

L'accès est interdit pour le moment, et un expert a été mandaté, nous précisent les pompiers 13.

Les habitants croisés par notre équipe sur place, ont indiqué " avoir été logés à l'hôtel par leur assurance".

"La ville d'Istres a saisi, dès ce matin, le bailleur, CDC HABITAT, afin qu'il déclenche en urgence une expertise du bâtiment", précise le service de presse de la commune.

Le quartier est complétement bouclé et interdit d'accès.

Ce phénomène de fissures n'est pas sans rappeler un autre épisode récent à Martigues, à la cité Notre-Dame-des-Marins.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité