REPLAY. Suite des évacuations d'habitants de Gignac-la-Nerthe après la découverte de fissures, dans votre 19/20 France 3 Provence-Alpes

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Katia Chaumulon .

Deux semaines après la découverte de fissures de plusieurs bâtiments à Gignac-la-Nerthe, que deviennent les 40 personnes qui ont dû évacuer. A suivre également dans votre JT le maire de Carpentras qui interpelle Emmanuel Macron, l'emploi des saisonniers aux Orres.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Retour sur les suites de l'évacuation d'une partie des habitants de Gignac-la-Nerthe après la découverte de fissures sur plusieurs bâtiments de la commune. Deux semaines après les faits, près de 40 personnes n'ont pas pu retrouver leur logement. Ils sont plongés dans la plus grande incertitude. D'autant que le camping où ils résident doit fermer à la fin du mois.

Trafic de drogue, Macron interpellé

Une lettre adressée directement au Président de la République pour réclamer des policiers et magistrats supplémentaires à Carpentras. La ville est confrontée aux trafics de drogue et aux règlements de compte. Le maire de la commune a décidé d’écrire un courrier à Emmanuel Macron. Il incite aussi les habitants à reprendre ce courrier type. Toutes les lettres seront expédiées à l’Elysée.

Agir pour l'emploi des saisonniers

Le marché du travail est tendu, et cela se ressent encore plus pour les activités saisonnières. En montagne une rencontre était organisée aujourd'hui dans la station des Orres pour trouver des solutions à ces difficultés.

La zone blanche de Arles

Saliers, son église, son camping et ses problèmes de réseau téléphonique ! Les habitants du hameau des Saliers, une des communes d’Arles en Camargue se sentent abandonnés par les opérateurs téléphoniques et surtout par l’opérateur historique. Conséquence, les clients privés ou les professionnels ont du mal à téléphoner dans cette zone qu’ils appellent zone blanche. 

Pourquoi le match de l'OM est-il à huis clos ?

L'OM affronte en cette fin de journée le Sporting Lisbonne. L'ambiance est bien loin de la ferveur des soirées de coupe d'Europe. Une rencontre sans public, suite à des incidents survenus contre Francfort en Ligue des champions en septembre dernier. Un huis-clos donc, très mal vécu par les supporters olympiens pour ce match face au leader du groupe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité