L'eau de la commune destinée à la consommation est contaminée par un parasite qui présente un risque pour la santé.
Après Rognac la semaine dernière, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a informé ce mardi 13 juin la ville de Vitrolles que l'eau destinée à la consommation est contaminée par un parasite de type Cryptosporidium. Des bouteilles d'eau sont actuellement en cours de distribution pour alimenter toutes les écoles, les crèches, les EHPAD et établissements de santé, les collèges, les lycées et les personnes vulnérables identifiées.
La mairie a relayée l'information auprès de ses administrés dans un communiqué sur sa page Facebook. "La qualité de l'eau peut donc présenter un risque pour la santé. Il est donc interdit de consommer l'eau du robinet et du réseau public de distribution ainsi que de l'utiliser pour le lavage des dents, la préparation des aliments sans ébullition préalable de 2 minutes", souligne le communiqué.
Il est recommandé de n'utiliser que de l'eau en bouteille pour la préparation des biberons et l'alimentation des personnes immunodéprimées.
Il est recommandé de n'utiliser que de l'eau en bouteille pour la préparation des biberons et l'alimentation des personnes immunodéprimées.
Des analyses en cours
L'eau du robinet peut toujours être utilisée pour l'hygiène personnelle, le lavage du linge et tout usage non alimentaire.
Des prélèvements sont actuellement en cours sur la commune pour surveiller l'évolution de la situation.