Une femme est décédée lors d'une explosion dans un immeuble à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de lundi à mardi. Dix personnes ont pu être évacuées par les pompiers.
L'explosion a eu lieu aux alentours de trois heures du matin, à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Les pompiers sont rapidement intervenus dans un immeuble de deux étages entre les chantiers navals et le port de La Ciotat.
Sur place, les secours ont trouvé une femme d'une cinquantaine d'années, morte dans l'explosion, ainsi qu'un dispositif à base d'hydrocarbure. Il pourrait s'agir d'un suicide.
Grâce à l'intervention rapide d'une vingtaine de pompiers, aucun des dix autres occupants de l'immeuble n'a été blessé. Ils ont pu être évacués et leurs appartements n'ont pas été touchés par l'explosion.
Le 7 décembre dernier, une explosion à Sanary-sur-Mer avait fait trois morts. Les pompiers qui étaient intervenus sur place avaient fait part d’une forte odeur de gaz émanant des décombres, l’alimentation du réseau avait rapidement été coupée.