Après leur rassemblement vendredi 17 mars à Marseille, une vingtaine d'infirmiers libéraux manifestent ce soir à l'entrée de La Ciotat, en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Quelque vingt infirmiers libéraux, en blouse blanche, manifestent au niveau du rond-point de la locomotive, à l'entrée de La Ciotat, depuis 17 h 20 ce lundi 20 mars, a constaté France 3 Provence-Alpes. Leur mouvement, spontané, est mené en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, au moment où l'Assemblée nationale étudie les motions de censure contre le gouvernement.
"Infirmiers libéraux en colère" peut-on lire sur la banderole qu'ils ont déployée, à l'attention des automobilistes, nombreux sur cet axe de circulation très utilisé à l'entrée de la ville en fin d'après-midi. "Vos parents sont en danger", entonnent les manifestants, encadrés par la police nationale.
Vendredi 17 mars, c'est sur le Vieux-Port de Marseille que les infirmiers libéraux s'étaient retrouvés pour dénoncer leurs conditions de travail et la rémunération des actes qu'ils réalisent. Le rassemblement avait alors réuni plusieurs centaines de professionnels de santé.