Marignane : les meilleurs skateurs français réunis pour le bowl

A l'occasion du Championnat de France de skateboard 2018, la ville de Marignane accueillera ce week-end la deuxième étape du bowl. Les champions de skate français sont attendus pour disputer la compétition dont la finale se déroulera à Perpignan, le 9 et 10 juin prochain.

Les passionnés de sports de glisse ont assisté au FISE à Montpellier, du 9 au 13 mai dernier.
Les passionnés de sports de glisse ont assisté au FISE à Montpellier, du 9 au 13 mai dernier. © DOMINIQUE QUET MaxPPP/Newscom/MaxPPP
C'est l'un des meilleurs d'Europe : le bowl de Marignane est mis à l'honneur ce week-end, à partir de 10h sur la Base des sports et des loisirs. Une étape qualificative du Championnat de France de skateboard, qui accueillera des riders adultes et juniors venus de toute la France. Les qualifications se dérouleront le samedi et les finales le dimanche.

Les jurys évalueront l'amplitude des tricks, figures acrobatiques réalisées par le skateur, ainsi que leur hauteur, vitesse, difficulté technique, trajectoire, enchaînement, endurance... pour une compétition de haute volée qui sera riche en émotions.

Le 3 août 2016, le Comité international olympique votait lors de sa 129ème session l'entrée du skateboard en tant que sport additionnel pour les Jeux Olympique d'été de Tokyo, en 2020.

Rendez-vous le 19 et 20 mai prochain au Skate Parc de Marignane, Base des sports et des loisirs à partir de 10h. Entrée gratuite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport