REPLAY. Marseille-Cassis, les Voiles de Saint-Tropez, la Fiesta des Suds... le retour des manifestations grand public après la crise sanitaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Bezer
La 40ème édition du Marseille - Cassis, sans Covid 19.
La 40ème édition du Marseille - Cassis, sans Covid 19. © TOMASELLI ANTOINE / MAXPPP

Après presque deux ans d’absence à cause de l’épidémie de Covid 19, les manifestations grand public font leur grand retour, avec moins de restrictions sanitaires, parmi elles : Marseille-Cassis, les voiles de Saint-Tropez ainsi que la Fiesta des Suds.

Revoir l'émission

Il est désormais possible de participer à des événements dont la crise sanitaire nous avait privés pendant un long moment.

Les Voiles de Saint-Tropez ont pu avoir lieu cette année durant le mois de septembre, avec le passe sanitaire obligatoire. Pour la Fiesta des Suds, même chose en octobre. Ce dimanche a eu lieu la 42ème édition de l’évènement sportif du Marseille-Cassis avec au départ de la course plus de 20.000 participants, sans compter les spectateurs également présents. Le passe sanitaire est encore une fois obligatoire, tout comme le port du masque avant et après la course, mais pas pendant. Quels risques pour les coureurs ?

Le retour des grands évènements publics, oui mais à quel prix ? Quelles sont les précautions prises, sont-elles suffisantes ? Le passe sanitaire est-il obligatoire ? Quels sont les risques pour les participants ?  

« Bains de foule » sous surveillance, c’est le thème de ce Dimanche en Politique, en direct de Cassis dans le prolongement de la course.

Pour en parler, Thierry Bezer reçoit :

- André Giraud : ( Créateur de Marseille-Cassis)  Président de la fédération française d’athlétisme

- Claude Ravel : Président de la SCO Sainte Marguerite

- Docteur Christian Poirel : Médecin au SDIS

- Pierre Bepoix : Directeur Départemental adjoint SDIS

Emission à voir ce dimanche 31 octobre à 11h30 sur France 3 Provence-Alpes.

#DimancheEnPolitique 

Votre magazine de 26 minutes de débat politique et sociétal.

Personnalités politiques, citoyens engagés ou habitants de la région sont invités chaque semaine pour débattre des grands enjeux de la vie du territoire en Provence-Alpes. Dimanche en politique se poursuit à 12h10 sur l’antenne nationale avec Francis Letellier.  

Revoir tous les magazines

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.