• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Gilets jaunes : 10 interpellations à Marseille, 8 en Avignon

15 personnes ont été blessées parmi les forces de l'ordre lors de la manifestation des gilets jaunes à Marseille le samedi 19 janvier. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
15 personnes ont été blessées parmi les forces de l'ordre lors de la manifestation des gilets jaunes à Marseille le samedi 19 janvier. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

A Marseille, dix personnes ont été interpellées lors du 10ème samedi de mobilisation des "gilets jaunes", dont des pilleurs présumés. En Avignon, huit personnes ont été interpellées, les grilles du commissariat ont été brisées par des casseurs.
 

Par P.S.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi à Marseille pour l’acte X du mouvement des Gilets jaunes. Sur place, nos équipes ont constaté un mouvement calme, malgré des tensions par moment. En marge du mouvement, dix personnes ont été interpellées, dont quatre pilleurs présumés. Parmi les forces de l'ordre, on dénombre 15 blessés.

En Avignon, la Préfecture de Vaucluse a dénombré 1500 manifestants et 1800 en tout sur le département. Elle note "un certain niveau de violence et une volonté de s’en prendre à l’autorité de l’Etat en se rendant devant la résidence du Préfet, le commissariat de police, la Préfecture et la mairie". Des casseurs ont réussi faire céder la grille du commissariat de police, boulevard Saint-Roch. Les policiers ont répliqué par des gaz lacrymogène. Dans la journée, on a dénombré un policier blessé léger.

A Forcalquier, où la situation s'est tendue lorsque les manifestants ont voulu rejoindre le domicile de Christophe Castaner, le calme est vite revenu. Aucune personne n'a été interpellée à notre connaissance.

Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations sur de possibles blessés côté manifestants.

 

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus