A Marseille, dix personnes ont été interpellées lors du 10ème samedi de mobilisation des "gilets jaunes", dont des pilleurs présumés. En Avignon, huit personnes ont été interpellées, les grilles du commissariat ont été brisées par des casseurs.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi à Marseille pour l’acte X du mouvement des Gilets jaunes. Sur place, nos équipes ont constaté un mouvement calme, malgré des tensions par moment. En marge du mouvement, dix personnes ont été interpellées, dont quatre pilleurs présumés. Parmi les forces de l'ordre, on dénombre 15 blessés.

En Avignon, la Préfecture de Vaucluse a dénombré 1500 manifestants et 1800 en tout sur le département. Elle note "un certain niveau de violence et une volonté de s’en prendre à l’autorité de l’Etat en se rendant devant la résidence du Préfet, le commissariat de police, la Préfecture et la mairie". Des casseurs ont réussi faire céder la grille du commissariat de police, boulevard Saint-Roch. Les policiers ont répliqué par des gaz lacrymogène. Dans la journée, on a dénombré un policier blessé léger.

A Forcalquier, où la situation s'est tendue lorsque les manifestants ont voulu rejoindre le domicile de Christophe Castaner, le calme est vite revenu. Aucune personne n'a été interpellée à notre connaissance.

Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations sur de possibles blessés côté manifestants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information