Aides fait sa grande braderie de la mode contre le SIDA au musée de la mode à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
La braderie de la mode d'Aides est le rendez-vous à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires.
La braderie de la mode d'Aides est le rendez-vous à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires. © Xavier Schuffenecker France 3 Provence Alpes

Aides organise sa grande braderie de mode ces jeudi 6, vendredi 8 et samedi 9 juin de 11h à 19h au musée de la mode à Marseille. 15 000 pièces seront proposées à prix mini. Une occasion en or de faire de bonnes affaires par des achats solidaires.

Se faire plaisir avec de bonnes affaires et soutenir la lutte contre le SIDA. Les fashion victimes ont rendez-vous dès ce jeudi à la Maison de la Mode Méditerranée. La grande braderie d'Aides a ouvert ses portes ce jeudi à 16h (fermeture à 20h). Les horaires pour ce vendredi 7 juin et de samedi 8 juin sont : de 11h à 19h. 
"La mode conre-attaque" c'est le slogan de cette édition 2018 qui encourage les achats solidaires "pour faire triompher une galaxie sans SIDA".

Vêtements, parfums, bijoux.... 


L'association a mobilisé près d'une centaine de marques de prêt-à-porter, de parfums, bijoux, livres d'art... et ce sont plus de 15 000 pièces qui seront proposées au public à prix mini. La vente doit permettre de financer des actions de prévention et de dépistage dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Ainsi, la vente d'une robe de Claudie Pierlot à 55 euros au lieu de 195 euros financera par exemple 8 kits de dépistage. Un sac Chloé à 450 euros au lieu de 1350 euros, c'est 60 kits distribués.

Catherine Power est responsable de la braderie: 
Maison de la Mode Méditerranée, 19 rue Fauchier 13002 Marseille. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.