La 33e édition de la course Algernon se déroule ce dimanche matin à Marseille, sur la Corniche jusqu'aux plages du Prado. Plus de 4500 personnes ont pris le départ.
4 500 coureurs se sont levés tôt ce dimanche pour être au départ de la 33e édition de l'Algernon, une course solidaire mêlant handicapés et valides, sportifs confirmés ou amateurs, dans un même élan de convivialité.
Pour les associations, ce grand rendez-vous est l'occasion de faire connaître leur travail. Nathalie Simon est cette année marraine de l'association Les Amis d'Emilie.Course #algernon #marseille : pas de #handicap aujourd'hui !!!!!! pic.twitter.com/aPB2WWcz7R
— Joris DARDENNES (@DardennesJoris) 8 octobre 2017
5 km, 10 ou 15... et peu importe l'allure, il faut partir à point du Pharo ou du David, et surtout s'amuser, pour gagner les plages du Prado où se tient l'arrivée.150 inscrits cette année sous les couleurs @AmisEmilie ! MERCI ! #course #algernon #franchissonsnosdifferences pic.twitter.com/be1VD6lp94
— Les Amis D'Emilie (@AmisEmilie) 8 octobre 2017
Attention pour circuler autrement qu'en basket, ce sera difficile une bonne partie de la journée dans le secteur de la Corniche, le Pharo, le rond point David et autour du Parc Borély.