Après des semaines agitées, l'OM retrouve le podium

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP / Nathalie Deumier
Que d'expressions différentes ! Entre le gardien de l'OM Pau Lopez (en jaune) le défenseur argentin Leonardo Balerdi (à droite de la photo) et le Clermontois Jim Allevinah (au centre).
Que d'expressions différentes ! Entre le gardien de l'OM Pau Lopez (en jaune) le défenseur argentin Leonardo Balerdi (à droite de la photo) et le Clermontois Jim Allevinah (au centre). © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Marseille renoue avec la victoire ce dimanche sur le terrain de Clermont-Ferrand. 1-0 pour les Olympiens, en Ligue 1.

L'OM sort de la série des matchs nuls, après un 0-0 contre Paris puis un 1-1 contre Nice. L'équipe gagne à Clermont-Ferrand et remonte dans le classement. Score : 0-1. 

Les Marseillais passent Lens (4e au classement) et se hissent à la troisième place, juste derrière Nice puis Paris.

De leur côté, les Clermontois restent au 15e rang.

Cengiz Ünder marque son cinquième but de la saison, d'un tir du gauche après avoir bien fixé, de la droite, le portier auvergnat.

La victoire de l'OM, seulement sa deuxième sur ses neuf derniers matches, toutes
compétitions confondues, ne souffre pas de contestation. La rencontre était assez pauvre en occasions de but.

Jeudi, Marseille jouera une partie de son avenir en Ligue Europa au Vélodrome contre la Lazio Rome pour accrocher la 2e place du groupe E avant de recevoir Metz, dimanche.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.