Kyllian, qui avait fait le déplacement de Dunkerque à Marseille, le 14 mai, pour assister à un match de l'OM, s'était fait voler son portable devant le Vélodrome. Spontanément, les supporters du club avait lancé une cagnotte pour lui permettre d'en racheter un. De retour chez lui, Kyllian garde un très bon souvenir de ce séjour.
Depuis leur retour à Dunkerque, Kyllian et sa famille sont submergés d'appels. "Quand je suis arrivé au collège, les profs, les surveillants, les copains se sont attroupés. Ils me disaient : T'es une star ! T'as de la chance !", raconte le jeune homme, élève en classe de 3e.
Célèbre au collège
Kyllian, lui, est content et triste à la fois. Content de la cagnotte et du très bel élan de solidarité qui s'est créé spontanément autour du stade Vélodrome. Triste, de s'être fait voler. "Je chantais devant le Vélodrome, j'ai senti une main derrière moi et, le temps de m'en apercevoir, le voleur était parti et mon portable avait disparu", raconte Kyllian.
Fan de l'OM "depuis tout petit", Kyllian fait le déplacement en famille cinq ou six fois par an à Marseille. Dès que l'équipe joue dans le Nord de la France, ils essaient de s'y rendre.
Pour David, le père de Kyllian, ce genre d'histoire ne peut arriver "qu'à Marseille", "dans cette ville, c'est tout ou rien", dit-il.
Aujourd'hui, Kyllian et son père ont tenu à remercier les supporters du club et Eric Akopian, de l'association Clean my Calanques, qui ont lancé cette cagnotte improvisée.
Aujourd'hui, le rêve de Kyllian serait de rencontrer ses idoles, Dimitri Payet et Alexis Sanchez.